CAN 2025 : la Namibie se prépare pour le groupe J

La Coupe d’Afrique des Nations de football annonce ses couleurs et déjà les équipes ont commencé leurs stages de préparation. La Namibie se retrouve dans le groupe J en compagnie du Cameroun, du Kenya et du Zimbabwe.

C’est une occasion de prouver à toute l’Afrique sa valeur et le sélectionneur de la Namibie  compte bien saisir cette opportunité.  En effet, pour la préparation et la planification de cette phase sélective, le dirigeant des Braves Warriors, Collin Benjamin, a rendu publique sa première liste de joueurs retenus ainsi que les dates des deux premiers matchs ce jeudi 8 août 2024.

À l’occasion de la première journée des éliminatoires prévue pour le 07 septembre 2024, les Braves Warriors affrontent le Cameroun. Puis le 10 septembre 2024, ils recevront le Kenya, pour le compte de la deuxième journée du groupe J, en Afrique du Sud.

Ensuite, la liste provisoire des joueurs convoqués pour la phase sélective des CAN 2025 au Maroc est aussi présentée officiellement. 

La Namibie est l’une des nations ayant connu une progression fulgurante en football sur le continent ces dernières années. Pendant la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, ils ont été évincés aux huitièmes de finale 3-0 face à l’Angola. Quoique le Cameroun et lui se soient retrouvés dans le même groupe, Collin Benjamin garde l’espoir de décrocher son billet pour la phase finale qui aura lieu du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026.

Share the Post:

Related Posts