Manchester United convoite Ousmane  Diomandé

Manchester United souhaite s’offrir les services d’une pépite ivoirienne pour remplacer Varane. En effet, Raphaël Varane ancien défenseur de United a rejoint  depuis peu le club de Côme en Italie, laissant son poste vacant. Les dirigeants du club anglais comptent le remplacer par l’international ivoirien Ousmane  Diomandé, qui évolue sous les couleurs du Sporting jusqu’en 2027.  Le jeune champion d’Afrique 2024 dispose d’une clause libératoire de 80 millions d’euros qui n’effraie en rien le club mancunien. Si ce dernier ne prend pas des mesures rapides, il risque de se voir dépouillé de ce jeune talent prometteur, également courtisé par Arsenal, Bayern Munich et Liverpool.

Originaire de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Diomandé est un défenseur central dont la valeur avoisine les 40 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Âgé de 20 ans, il comptabilise un total de 68 matchs joués, de 58 titularisations, avec cinq buts marqués et trois passes décisives.

Il a commencé sa carrière professionnelle en club au Midtjylland au Danemark et après seulement 2 matchs et 2 titularisations, il a été prêté au club Mafra du Portugal d’août 2022 à janvier 2023 . Période pendant laquelle il dispute 13 matchs. Dès son retour, il rejoint pour un montant de 7,5 millions d’euros le Sporting de Portugal avec lequel il gagne la Liga Portugal Betclic de la saison dernière.

Share the Post:

Related Posts