JO: l’Égypte face à l’Espagne ce mardi 30 juillet

Après l’accrochage qui a eu lieu entre l’Espagne et l’Égypte lors des derniers Jeux Olympiques à Sapporo, ces deux nations se feront face dans le tournoi de football masculin des JO de Paris. Le public des Olympiades s’apprête à revivre dans l’après-midi de ce 30 juillet au Stade de Bordeaux un match du groupe C dans lequel l’Égypte joue sa qualification pour les quarts de finale. Les Pharaons feront face à une équipe espagnole invaincue et déjà qualifiée. 

C’est un nouveau défi à relever pour les Égyptiens qui restent très solides sur leurs lignes défensives, mais avec une attaque moins convaincante. Les coéquipiers d’Ahmed Kouka ont entamé la compétition avec fébrilité dans un match nul (0-0) face à la République dominicaine avant d’arracher 3 points contre les Ouzbeks. Ils occupent désormais la deuxième place avec 4 points au sein de ce groupe C derrière l’Espagne contre lequel ils tenteront de trouver une place dans le dernier carré de la compétition. Un match nul suffirait aux jeunes pharaons pour obtenir leur place en quart de finale. 

Les Espagnols affichent depuis leur entrée en lice un visage très concurrentiel et réalisent jusque-là un parcours héroïque et sans faute. Ils sont d’ailleurs déjà qualifiés pour les quarts de finale grâce à leur performance qui aboutit à la victoire (2-1) contre l’Ouzbékistan et celle face aux dominicains (3-1). Cette formation risque de poser de véritables dommages aux égyptiens qui ont cependant montré lors des JO précédents qu’ils disposent des arguments pour leur tenir tête. 

Share the Post:

Related Posts