OM: Roberto De Zerbi écarte Chancel Mbemba

Les multiples mouvements observés de l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts cet été montrent clairement la volonté du club phocéen d’entamer la prochaine saison avec sérénité. La prise de fonction du nouveau coach a favorisé tant le départ que l’arrivée de joueurs divers.

Toutefois, Roberto De Zerbi crée la surprise en écartant du roc congolais Chancel Mbemba des projets du club pour la saison à venir. C’est une véritable période noire que vit l’international congolais actuellement en terre phocéenne.Mbemba, malgré sa participation très remarquable aux différents résultats de l’OM, se retrouve à cet instant comme un élément indésirable dans les rangs du club. Le nouveau coach fraîchement débarqué a retiré contre toute attente la star du groupe professionnel. Cet acte est d’ailleurs considéré comme une maltraitance de la part de Zerbi selon la presse française. Les raisons de ce choix inexplicable restent encore très obscures, la situation pourrait mettre le joueur concerné sur le chemin de départ. Chancel Mbemba ne participe plus aux séances tactiques avec le groupe.

Le joueur ayant été pris par le FC Porto a disputé un total de 85 matchs sous les couleurs de l’OM avec à la clé 13 buts marqués et 3 passes décisives. Il lui faut donc trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato. Il aurait déjà été annoncé dans le viseur de certains clubs de l’Arabie Saoudite qui seraient enthousiastes à l’idée d’enrôler le joueur. Le congolais devra prendre une forte décision pour s’extraire de la situation peu confortable dans laquelle il se retrouve à l’OM.

Share the Post:

Related Posts