La Saudi Pro League ne cessent d’attirer les joueurs évoluant dans les grands championnats européens. On assiste depuis des lustres à une vaste campagne de marketing de la ligue saoudienne et une migration en constante évolution de plusieurs joueurs venant de tous les horizons vers l’Arabie saoudite. Les salaires extraordinaires que proposent les clubs saoudiens font pareillement partie des motivations qui facilitent la tâche aux recruteurs dans la quête de bon profil. Al-Kholood est un club qui finit en 3ᵉ position en D2 au terme de cette saison et par conséquent fraîchement promu en première division saoudienne. Les dirigeants de ce club entendent entamer la nouvelle saison en renforçant leur ligne et s’engagent dès lors dans un projet de recrutement de nouveaux joueurs.
Le défenseur Aïssa Mandi du haut de ses 32 ans, est l’un des joueurs intéressés par le club Al-Kholood. À en croire les rumeurs, les négociations auraient abouti et le joueur serait déjà officieusement sous les ordres du club saoudien depuis la soirée de ce dimanche 21 juillet. C’est encore une nouvelle expérience que va vivre l’international algérien natif de Châlons-en-Champagne.
Formé au Stade de Reims qu’il a rejoint depuis ses 8 ans, Mandi en a été le défenseur farouche et s’est d’ailleurs illustré particulièrement dans le retour dans l’élite du club rémois en 2012. Il décida de poursuivre sa carrière ensuite loin de son formateur et connu des expériences en Liga espagnole avec le Betis Séville en premier et Villarreal avec qui il était en fin de contrat. Bonne chance à l’algérien sous ses nouvelles couleurs en attendant l’annonce officielle.