Le capitaine de l’équipe algérienne de football Riyad Mahrez continue de défier la méga star Cristiano Ronaldo en Saudi Pro League. C’est une rivalité qui oppose ces deux joueurs en Arabie saoudite depuis un moment. Le moins que l’on puisse dire est qu’il semblerait que l’algérien adore se mesurer au portugais, quintuple ballon d’or. Cette compétition concerne la course aux récompenses individuelles et collectives dans le championnat saoudien.
D’après une annonce venue du compte officiel de ‘’Fantasy’’ de la Saudi Pro League, le Fennec est nominé pour la compétition du joueur de la saison en Arabie Saoudite après les votes des supporters. Mahrez est donc en course pour le prestigieux prix aux côtés de Cristiano Ronaldo, du Marocain Abderrazak Hamdallah de l’Union et d’Al Ittihad Aleksandar Mitrovic, star du club Al Hilal. Il ne reste plus beaucoup de temps pour la clôture des votes. Toutefois, le capitaine des Fennecs d’Algérie se place en quatrième position avec 14,6 % des voix. Pendant ce temps, Mitrovic se place en tête d’affiche avec 35,9 %, suivi immédiatement par Ronaldo avec 34 %.
Au terme de la saison précédente, l’ancienne star des Sky Blue s’était hissé au sommet surpassant ainsi les grands noms du championnat ainsi que celui du portugais Cristiano Ronaldo. Avec Al Ahli Jeddah, Riyad Mahrez avait réalisé des performances folles en tant que meilleur passeur décisif de la Saudi Pro League. Il a fini la saison avec 13 passes décisives devant son rival d’Al Nasr qui en compte de son côté 11.