Le football guinéen est ébranlé dans la journée de ce lundi 15 juillet par une nouvelle accablante et troublante. Il s’agit d’un carnet noir qui assombrit l’univers du monde des sports du pays, faisant défiler plusieurs réactions de part et d’autre. En effet, l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) Salifou Camara alias Super V est décédé ce lundi dans la capitale française, Paris.
D’après les différentes informations rapportées dans les médias, Salifou Camara serait décédé des suites d’un accident cardiovasculaire. La FGF dans la déclaration ci-dessous donne des détails sur les circonstances de sa mort tout en lui rendant hommage.
« La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a le profond regret de vous annoncer le décès de Monsieur Salifou Camara, affectueusement surnommé “Super V“. Monsieur Salifou Camara nous a quittés ce lundi 15 juillet 2024 à Paris, des suites d’une courte maladie.
La Fédération Guinéenne de Football exprime son soutien indéfectible à la famille biologique de Monsieur Salifou Camara en ces moments de profonde tristesse. La Fédération Guinéenne de Football présente ses sincères condoléances à la grande famille du football guinéen.
Monsieur Salifou Camara « Super V » a exercé la fonction de Président de la Fédération Guinéenne de Football de 2011 à 2016. Durant son mandat, il a obtenu plusieurs projets de développement pour le football guinéen notamment la construction du Centre Technique de Nongo, l’installation de gazon synthétique au stade annexe du 28 septembre, la mise en place de l’Unité d’Hébergement de Nongo, ainsi que la construction du siège de la Fédération Guinéenne de Football à Téminétaye, dans la commune de Kaloum.
Que l’âme du défunt repose en Paix ! Amina ! »