Pour la prochaine campagne de football professionnel, le RC Lens semble vouloir renforcer ses rangs en prévention de quelques départs potentiels. Le défenseur autrichien Kevin Danso est probablement sur le point de quitter le club dès cette semaine, motivant ainsi la direction à se pencher déjà sur la question de son remplacement. Sur le marché des transferts, plusieurs profils sont disponibles cet été et les artésiens paraissent vouloir s’attacher les services d’un burkinabé.
Adamo Nagalo se retrouve en tant que cible prioritaire du RC Lens pour le renforcement des lignes défensives du club pendant les saisons à venir. Le défenseur coriace a fait preuve d’une abnégation dans sa mission lors des exercices précédents avec son club actuel, le FC Nordsjaelland. Cette performance lui vaut l’attention de plusieurs écuries de football européen comme Trabzonspor et Galatasaray. Toutefois, le RC Lens est en bonne phase pour vite conclure les négociations sur le dossier.
Fraîchement débarqué sur le banc de touche des artésiens, Will Stil est profondément intéressé par le profil du défenseur. Le nouveau coach semblait suivre Nagalo depuis qu’il était en fonction au stade de Reims et l’engouement n’a visiblement pas baissé. D’une valeur estimée à 7 millions d’euros sur un contrat qui court jusqu’en 2027, le FC Nordsjaelland serait prêt à laisser Nagalo partir pour un montant total de 10 millions d’euros. Le concerné serait également aussi ouvert à cette idée d’évoluer sous les couleurs du RC Lens. Cette opportunité lui permettra de participer à l’Europa Conference League.