Malgré une demi-saison peu satisfaisante, l’algérien Houssem Mrezigue est très convoité du côté de la Russie par le Makachkala FC. En dépit de cette opportunité qu’on qualifierait d’alléchante, les responsables de club Chabab où évolue actuellement le joueur en Algérie n’entendent pas le lâcher. Ils lui proposent un prolongement de contrat à la place d’un départ pour une aventure européenne.
Houssem Mrezigue, après un périple de six mois sans une minute de jeu au Portugal, retrouve enfin sans aucune hâte sa place dans l’équipe du Chabab. C’est avec un rendement moindre dû à une année de blessure et d’inactivité que le joueur participe aux différentes activités du club. Toutefois, il a démontré à ses pairs par sa promptitude de réadaptation qu’on pouvait encore compter sur lui. Cet état des faits justifie certainement la volonté des dirigeants du Chabab de prolonger le joueur malgré l’intérêt affiché par le club russe Makachkala FC. En tant qu’international et vainqueur de la coupe arabe, Mrezigue n’est pas fermé à l’idée de continuer sous ses couleurs actuelles. C’est une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre dans le milieu du football algérien.
En effet, pour la direction du Chabab, l’international Algérien est intransférable. Pour ses proches et l’administration du club, le joueur mérite bien plus que de jouer dans le championnat russe. Il est estimé que le joueur retrouvera dans peu de temps sa meilleure forme pour faire face à d’autres défis plus grands. Pour l’instant, il urge de procéder à une prolongation pour éviter qu’il parte librement comme d’autres joueurs du club par le passé.