Le Barça a encore une fois de plus confirmé son appétit pour les jeunes talents sénégalais. Depuis quelques saisons, les dirigeants du club catalan tentent de redonner au Barça son prestige mis en difficulté. Le départ de plusieurs cadres de l’équipe pour diverses raisons a permis à plusieurs jeunes joueurs de faire partie d’une sorte de projet de reconstitution de l’ADN barcelonais. C’est dans cette optique que les cadres du club mise sur plusieurs jeunes joueurs dont certaines pépites sénégalaises aux avenirs prometteurs.
Après avoir engagé Mikayil Faye pour jouer avec l’équipe première dès la saison suivante, le Barça récidive en signant un de ses compatriotes sénégalais. Il s’agit du défenseur Mamadou Mbacke Fall. Le jeune lion de la teranga est en phase d’officialiser son allégeance au FC Barcelone pour les saisons à venir. L’aventure californienne avec la Los Angeles FC fut une bonne expérience pour Fall. Il a fait bonne impression par ses qualités sur le terrain en enregistrant, pour 20 matchs disputés, 20 titularisations, deux buts et une passe décisive durant la dernière saison. C’est désormais du côté du Barça que va se poursuivre la carrière de Mamadou Mbacke Fall qui va continuer son développement avec l’équipe réserve.
La cellule de recrutement du club, initialement perplexe à propos de la levée de l’option d’achat de 4 millions d’euros, aurait donc changé d’avis. La nouvelle de cette signature est un point de chute favorable pour le défenseur de 1,89 et ses proches.