Samuel Eto’o réorganise les staffs des sélections nationales camerounaises

Le football camerounais est confronté depuis quelques semaines à une crise dans laquelle les dirigeants de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et ceux du ministère des Sports du pays se font la guerre. Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fecafoot a été un des acteurs principaux dans ce véritable bras de fer qui a secoué la toile. Cette situation s’est installée lors des débats s’articulant autour de la composition du staff de la sélection nationale du Cameroun. 

Aux dernières nouvelles, le président de la Fecafoot a nommé plusieurs individus au sein des différents staffs entraînant les équipes nationales du Cameroun. Ces différentes nominations sont survenues dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet 2024. Toutefois, il faut savoir que le remaniement n’a pas touché le staff de l’équipe première des Lions indomptables. La composition de ce dernier a été la principale cause de la crise de football que subit le pays. 

En effet, les têtes d’affiche sorties dans cette nouvelle nomination sont des habitués au-devant de la scène du monde footballistique du pays. Ainsi, Soh Simplis est placé à la tête de l’équipe A’ tandis que Alioum Saïdou se retrouve à la tête des U17, assisté par Koung Anicet. Les U15 seront dirigés par Pierre Fiala pendant que Puis Ndiefi et Kameni Mathurin répondent respectivement en tant qu’adjoint et entraîneur des U20. Le nouveau team press de l’équipe féminine camerounaise est Jean-Marie Nkoussa et Narcisse Tinkeu assumera le rôle de préparateur physique. 

Share the Post:

Related Posts