Mikayil Faye : un départ imminent du Barça vers le FC Porto ?

La pépite sénégalaise du cuir rond, nommé Mikayil Faye, est un défenseur central qui évolue actuellement avec la réserve du FC Barcelone. Âgé de 19 ans, le jeune joueur africain aux multiples atouts physique et technique semble être déçu de son manque de temps de jeu. Il souhaiterait poursuivre sa carrière avec un autre club européen et plusieurs parmi ces derniers montrent leur intérêt depuis un bon moment vis-à-vis du sénégalais.

Malgré le fait qu’il ait été convoqué plusieurs fois en sélection nationale pour faire ses preuves et continuer son développement, Mikayil Faye peine à s’imposer à une place précise avec le Barça. Jusque-là, il faut dire qu’à part avec la réserve, le jeune joueur n’a jamais joué avec l’équipe A. La frustration qu’il paraît contenir pourrait le motiver à se diriger vers le Portugal pour la signature d’un contrat avec le club de la capitale portugaise. Convoité par plusieurs clubs du vieux continent, c’est le FC Porto qui serait en phase d’une conclusion imminente pour faire venir la pépite dans ses coulisses. Selon le média Azul&Branca, le Barça et le FC Porto s’accorderait sur un montant de transfert allant à 3 millions d’euros pour 80% des droits de Faye. Une clause de rachat pourrait être dans les conditions de l’aboutissement du contrat.

Ce serait une nouvelle opportunité pour Faye de gagner en temps de jeu et expérience afin de booster sa carrière qui promet beaucoup. L’aventure est certainement très loin d’être terminée pour la pépite sénégalaise. Bonne chance à Faye.

Share the Post:

Related Posts