Classement FIFA : progrès pour les Lions Indomptables et les Éléphants de Côte d’Ivoire

Depuis août 1993, le classement FIFA évalue la force des équipes nationales de football dans le monde en fonction des résultats des matchs. Les récentes projections du classement de la FIFA de juin 2024 promettent de bonnes nouvelles pour le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Ces deux nations du football africain connaissent, selon lesdites progressions qui seront confirmées le 20 de ce mois, une avancée considérable tant sur le plan continental qu’international.

Après les résultats positifs de ces 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications à la coupe du monde 2026, les Lions indomptables ont vu leurs rangs évoluer. Grâce à leur victoire (4-1) contre le Cap-Vert et au nul (1-1) contre l’Angola, Marc Brys et ses poulains gagnent une place au classement africain et deux autres au classement mondial. De la 9ᵉ position, ils sont actuellement 8ᵉ de l’Afrique et passent de la 51ᵉ à la 49ᵉ place au niveau mondial. Un résultat plutôt satisfaisant malgré la crise qui secoue le cuir rond dans le pays.

La sélection nationale de la Côte d’Ivoire, quant à elle, est la 37ᵉ nation au mondial et la 4ᵉ nation de l’Afrique. Elle gagne une place supplémentaire sur les deux classements. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient 38ᵉ et 5ᵉ en avril 2024. Ils suivent une progression depuis octobre 2023.

Le Maroc et le Sénégal se maintiennent à la tête du classement et sont respectivement  1ᵉʳ et 2ᵉ.

Share the Post:

Related Posts