Coupe du monde 2026 : le Gabon affronte la Côte d’Ivoire ce vendredi 7 juin

La Côte d’Ivoire accueille le Gabon ce vendredi 07 juin 2024 dans le cadre des éliminatoires de la 23ᵉ édition de la coupe du monde des nations.

La troisième journée du groupe F opposera les éléphants de la Côte d’Ivoire aux panthères du Gabon sur la pelouse naturelle du stade AMADOU GON COULIBALY. Situé dans la ville de Korhogo, ce stade a une capacité de 20 000 personnes.

À égalité de point, le gagnant de cette confrontation prendra la tête du groupe. Emerse FAÉ, entraîneur de la Côte d’Ivoire et âgé de 40 ans, a adopté une formation de 4 défenseurs, 3 milieux, 3 attaquants avec Y. Fofana dans les buts. Les champions d’Afrique en titre ne comptent pas laisser la moindre chance à l’adversaire et tenteront même l’impossible pour se maintenir à la tête du classement. Ils croiseront lors de la quatrième journée le Kenya à Malawi.

Le Gabon, quant à lui, se retrouve à la deuxième position, défavorisé par la différence de but. Son sélectionneur T. Mouyouma a également adopter le  4-3-3 avec dans la cage Anse Ngoubi qui a déjà encaissé 2 buts dans cette compétition. Les Panthères comptent bien revenir à la tête en battant les leaders du groupe. Ils affronteront la Gambie le 11 juin.

Le cumul des quatre dernières confrontations des deux équipes est de 2 victoires pour les éléphants contre une pour les panthères et un match nul.

Share the Post:

Related Posts